Logo Actual-PC
Votre site d'aide informatique
flux RSS Actual-PC

La fin d'une aventure!

Publié le 29/01/2018-9590 lectures

Bonjour à tous. Comme le suggère le titre, l'aventure Actual-PC va bientôt prendre fin.
En effet, après plus de 10 ans d'existence, il est temps pour le site de tirer sa révérence le 31 Mars 2018 (échéance de l’hébergement).

Je n'ai plus vraiment le temps de m'en occuper comme en atteste la date de la dernière news, ainsi que ma dernière réponse sur le forum. Par ailleurs l'hébergement et le nom de domaine m'obligent à des dépenses annuelles sur mes deniers personnels. J'avais jusqu'à présent maintenu le site pour que les visiteurs puissent accéder aux astuces et tutos ainsi qu'aux solutions données sur le forum.

Mais ces derniers temps les spams se font de plus en plus présents, ce qui m'oblige à supprimer trop souvent les liens malveillants postés en commentaires, et m'a contraint à stopper les inscriptions sur le forum. J'ai bien tenté de nouveaux captchas pour en limiter l'impact, mais après 2 mois les robots les traversent de nouveau... Par ailleurs le forum s'est quelque peu "éteint".

Pour ne pas perdre la base de connaissances, je réfléchis également à une solution pour héberger le site statiquement (uniquement des pages HTML, plus de possibilité d'interactions comme poster sur le forum et laisser des commentaires). Il existe des hébergements gratuits de ce type. Resterait à ma charge le nom de domaine pour 7 euros par an si je le migre (car il me coute plus du double actuellement chez Gandi!). Cela ne serait néanmoins qu'une perfusion pour 1 à 2 années supplémentaires.

Merci à tous pour ces années de fidélité, pour vos encouragements et tous nos échanges (enrichissants je l'espère!) sur le forum.

Si quelqu'un souhaite reprendre le site pour lui donner un nouvel envol, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact du site, et selon les motivations on verra ce que l'on peut faire!

Bonne continuation à tous :)
Aurélien


add comment Ajouter un commentaire

(SANS les 2 premiers caractères !)