Logo Actual-PC
Votre site d'aide informatique
flux RSS Actual-PC

Utiliser le Flip3D (affichage des fenêtres en perspective sur le bureau):


L'une des nouveautés, très populaire, concernant la partie graphique sous Windows Vista est bien entendu le "Flip3D", qui pour rappel permet de faire basculer en 3D sur le bureau toutes les fenêtres, et de les faire défiler à l'aide la molette de la souris par exemple.

Cette fonction peut être pratique pour retrouver et accéder rapidement à une fenêtre (ou application...) que vous avez perdu parmi toutes les fenêtres ouvertes. Le Flip3D affiche en temps réel le contenu de vos fenêtres (faites le test avec un émoticone sous Windows Live Messenger), y compris les vidéos en cours de lecture...

vista flip3D
Cliquez pour agrandir l'image


Différentes possibilités s'offrent à vous pour utiliser cette fonctionnalité:


  • Un raccourci très pratique dans la barre de lancement rapide (à coté; de la 'perle')
raccourci flip3D
  • La combinaison de touches Ctrl+Windows+Tab (Windows correspond à la touche Start avec le drapeau ou logo de Windows, près de la barre d'espace). Le fait de presser la touche Ctrl dans cette combinaison permet de garder le Flip3D actif même après avoir relâché les touches.
  • La combinaison de touches Windows+Tab. Cette combinaison nécessite que vous mainteniez enfoncée la touche Windows une fois le Flip3D lancé. Vous pourrez ensuite faire défiler les fenêtres (en maintenant enfoncée la touche Windows) en pressant au coup par coup la touche Tab ou en utilisant la molette de votre souris.

    INFORMATIONS: La fenêtre sélectionnée sera celle affichée au premier plan dans le cas ou vous n'utilisez pas la souris pour faire défiler. Cependant si vous utilisez la souris, vous pourrez cliquer sur la fenêtre souhaitée pour la rebasculer en 2D, même si celle-ci se situe tout au fond.


add comment Ajouter un commentaire

(SANS les 2 premiers caractères !)