Annonce

Bienvenue sur les forums d'Actual-PC. Vous devez être inscrit pour poster un message.

#1 28-08-2015 19:36:50

Sophie
Membre impliqué

Avec l'installation de windows 8, presque tout a disparu

Bonjour,

C'est aujourd'hui que Windows 8 s'est installé quand j'ai allumé mon pc.

Et là, à mon grand désarroi, mon bureau est presque vide!
Firefox, iTunes, Kaspersky, et j'en passe, presque tout à disparu!
J'avais également mis des raccourcis pour word, excel et power point sur mon bureau: eux, ils sont encore là mais ne fonctionnent pas! Quand je clique, une fenêtre me dit "cette action n'est valide que pour les produits actuellement installés"

J'ai surfé sur le net et en essayant "paramètre"... "actualiser votre pc sans affecter vos fichiers", j'ai eu une fenêtre identique au moment de l'installation et il y en a une qui m'a mis la puce à l'oreille, elle indique ce qui va être fait: le 1er point étant: "vos fichiers et paramètres de personnalisation ne seront pas modifiés", là, la novice que je suis était en confiance et à appuyer sur suivant (au moment de la mise à jour mais pas après!)
Seulement il est aussi noté: "les applications que vous installées à partir de disques ou des sites web seront supprimées"... Dois-je comprendre que je dois TOUT REINSTALLER?
Que Windows m'a dégagé mon anti-virus? Il est fou?

Le dernier point est assez curieux, c'est "une liste des applications supprimées sera enregistrée sur votre bureau" hors il y a rien sur mon bureau qui ressemble à une liste!

Que puis-je faire?
Existe-t-il une manip pour revenir à ce que j'avais hier soir? (Windows 7 avec tous mes logiciels?) ou dois-je tout réinstaller? En plus, avant ou après la mise à jour de 8.1 (à un moment, le pc m'a dit qu'il fallait faire cette mise à jour)?

Sachant que vous êtes des fins limiers et que vous savez parlé  le langage des novices, j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance!
Bonne soirée,
Sophie

#2 15-06-2016 15:27:45

snowconie
Nouveau membre

Re : Avec l'installation de windows 8, presque tout a disparu

Si tu avais mis à jours vers Windows 10  tu n'aurais pas eu tous ces problèmes

#3 21-06-2016 22:58:02

Sophie
Membre impliqué

merci snowconie, très constructif ta réponse.

#4 04-11-2016 08:29:53

ensp89
Nouveau membre

Bonjour Sophie,

Qu'est ce que tu avais fait pour résoudre ton problème car je rencontre le même problème que toi en ce moment?

Merci pour ta réponse

Pied de page des forums