Annonce

Bienvenue sur les forums d'Actual-PC. Vous devez être inscrit pour poster un message.

#1 02-12-2016 20:14:51

QPierral
Nouveau membre

Portable Packard Bell Mise a l'heure ?

bonjour,
j'ai un EasyNote TK85-GU-200FR, qui fonctionne normalement, mais, avec un souci ! la pendule et la date change a chaque mise hors tension du pc ? j'ai retiré la pile d'origine , mesurée a 3v01, malgré ça je l'est changé la neuf fait 3v07, c'est pas grand chose , mais bon, c'est fait et le résultat est pareil ? j'ai retiré la batterie, ôter la pile, attendu et remonté le tout, idem.. J'ai été dans le bios et réglé le jour et l'heure directement dans le bios, IDEM ! a chaque arret du pc le resultat est que la date et le jour change ce qui fait que ensuite le pc ne veux plus rien savoir pour télécharger etc ... histoire de certificat ...
Par contre une fois que la date et l'heure est remis en ordre tout fonctionne impec .. Je m'en remet a la communauté car là, je bloque, merci de vos conseils ...Cdlt ...a+.

#2 04-12-2016 23:12:08

Aurelien
Administrateur
Site Web

Re : Portable Packard Bell Mise a l'heure ?

Bonjour,
J'aurai suggéré un changement de pile également. Juste pour confirmation, lorsque vous quittez le BIOS, choisissez vous bien l'option "sauvegarder et quitter"? L'interface n'est parfois pas très claire et on se retrouve à quitter sans sauvegarder les nouveaux paramètres (et donc l'heure pour vous).
Sinon l'alternative serait de configurer l'OS pour récupérer automatiquement l'heure à chaque démarrage via un serveur NTP.
Tenez moi au courant si cela résout le problème.
Bonne soirée,
Aurélien

N'oubliez pas de consulter le site, vous y trouverez des news, des astuces, des tutoriels, etc... | Découvrez également Trouver-un-stage.fr

#3 06-12-2016 20:08:59

QPierral
Nouveau membre

Re : Portable Packard Bell Mise a l'heure ?

bonsoir,
Pas de soucis de ce coté là, F10 c'est très clair, j'ai même essayé avec les réglages par défaut, rien a faire, j'ai même changé de DD et réinstaller win7, pas de changement.. par contre via un serveur NTP, j'ai essayé, mais ils sont tous en anglais et je maitrise pas ;-( mais si le changement ce faisait ce n'étais pas automatique , il me fallait ouvrir le programme et le lancer ! je dois admettre que je maitrise pas trop de ce coté là .. et comme je saturais a force d'y passer mes journées, et n'ayant pas de résultat j'ai rangé le matériel en attendant des infos supplémentaires ... ce qu'il me faudrait c'est un tuto clair et détaillé de l'installation et de la mise en route de ces serveurs ... car sur le site de ces serveurs il ni a pas de détaille  (a mon avis).. si vous avez des infos a ce sujet j'étudierais la façon de faire et remettrais mon pc en chantier .. cependant je vous remercie de vous pencher sur mes " malheurs " :-)) ... Bonne soirée
...a+

Pied de page des forums