Actual-PC: Forum

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur les forums d'Actual-PC. Vous devez être inscrit pour poster un message.
  • Accueil
  • » Matériel
  • » retour sur bureau et écrans noirs avec tous les jeux

#1 28-09-2009 16:28:42

latinos
Membre impliqué

retour sur bureau et écrans noirs avec tous les jeux

bonsoire à tous alors voila je rencontre des problème sur tout les jeux depuis peus de temps j'ai essayer d'installer 4 drivers nvidia différent et c'est toujour le même problème après environ 5 minute de jeux retour sur bureaux suivit de l'écran qui deviant noire et je suis obligais de reset l'ordinateur(parfois le jeux arrive à ce fermer et windows me dit que le pilote graphique à du être repris ou un truc du genre .

je tourne sur :

selont everest :
ALIM: thermaltake toughpower 600W
Système d'exploitation    Microsoft Windows 7 Ultimate x64
Type de processeur    DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz (9 x 333)
Nom de la carte mère    Gigabyte GA-EP45-UD3P v1.0/v1.1 (2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
RAM 4096 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM) (alors qu'enfait ce sont des Corsair TWIN2X4096-8500C5D, 2x2GB, DDR2-1066, CL5@2.1V )
Carte vidéeo NVIDIA GeForce GTX 295 (896 Mo) (enfait c'est une xfx lol vive everest )
Moniteur Samsung SyncMaster 2233RZ [22" LCD] (HVMS502414)
Carte audio Realtek ALC889A @ Intel 82801JB ICH10 - High Definition Audio Controller

le problème survient même quand je n'utilise pas les lunnetes 3d ; mes drivers nvidia sont ceux du cd nvidia 3d vision v1.11
(problème survenue sur battlefield 2 et empire earth 3 )
svp quelqun pourrait il m'aider ?

#2 29-09-2009 18:45:43

Aurelien
Administrateur
Site Web

Re : retour sur bureau et écrans noirs avec tous les jeux

Bonsoir,

Est ce que le problème se produit avec tous les jeux ou non (tu n'en cites que 2 dans ton post)?

Le fait que parfois tu ais le message "le pilote graphique à récupéré d'une erreur" me semble indiquer un problème de pilote qui n'est pas stable. Peut être la fonctionnalité 3D que tu actives qui n'est pas encore au point.

Sinon au niveau des températures qu'en est il en jeu?
Tu peux faire un suivi des températures pendant que tu joues avec Nvidia Monitor.

As tu essayé les derniers pilotes NVidia sortis (en prenant bien soin de désinstaller complétement le pilote précédant)?

Voici le lien: http://www.nvidia.fr/object/win7_winvis … ta_fr.html
Il semble prendre en charge le 3D Vision.

J'attends tes réponses pour t'en dire plus.

Bonne soirée,

Aurélien

N'oubliez pas de consulter le site, vous y trouverez des news, des astuces, des tutoriels, etc...

#3 30-09-2009 21:54:35

latinos
Membre impliqué

resalut , alors pour les driver j'ai déja test les dernier mais malhereusment j'ai toujours le même problème .
pour ce qui est des températures elles sont normal.

j'ai effectuer un rapport de toutes les erreurs avec sandra mais je ne sais pas lequel cause ces écran noris ; le voici :
Carte-mère:
Conseil 2511 : Certains connecteurs de mémoire sont vides de sorte que la mémoire peut être mise facilement à niveau.
Alerte 2542 : La vitesse du bus mémoire excède la vitesse nominale du Chipset. Réduisez le multiplicateur FSB/mémoire.

Configuration Carte-mère:
Conseil 212 : BIOS Système : Le BIOS peut être shadowed et par conséquent cherchez où se trouve cette possibilité.
Alerte 214 : BIOS Système : Le BIOS est flashable mais monté en surface. Un flashage raté peut être fatal.

Processeurs:
Alerte 236 : 1 CPU [0 Processeur, 0 Coeur, 0 Thread] : Vcore supérieur au maximum nominal. Vérifiez les paramètres Vcore!

Affichage et Cartes Graphiques:
Conseil 314 : Adaptateur Vidéo : 2x NVIDIA GeForce GTX 295  : Le BIOS vidéo est trop ancien. Cherchez une mise à jour.
Conseil 2221 : Adaptateur Vidéo : 2x NVIDIA GeForce GTX 295   : Le pilote n'est pas certifié.
Conseil 319 : Adaptateur Vidéo : 2x NVIDIA GeForce GTX 295   : Un taux de rafraîchissement d'au moins 75Hz est conseillé. Augmentez le si possible.
Conseil 314 : Adaptateur Vidéo : NVIDIA GeForce GTX 295  : Le BIOS vidéo est trop ancien. Cherchez une mise à jour.

Périphériques SCSI:
Alerte 2600 :  PIONEER DVD RW  DVR-109 [P1 T0 H0 L0] (D:) : La version SCSI n'est pas compatible ANSI. Dispositif ATA/ATAPI probable.
Alerte 2600 : QVMTIB 6ZGT2Z4L2VW [P4 T0 H0 L0] (E:) : La version SCSI n'est pas compatible ANSI. Dispositif ATA/ATAPI probable.

Contrôleurs de Jeux:
Erreur : Aucun dispositif trouvé. : Aucun contrôleur de jeu présent!

Système d'Exploitation:¨
Conseil 1324 : .NET Framework 1.1 non installé. Installez-le pour exécuter les applications .NET historiques.
Conseil 1327 : Moteur d'Exécution Java non installé. Installez-le pour exécuter les applications Java courantes.

DirectX:
Conseil 2221 : Direct3D 9 Devices : NVIDIA GeForce GTX 295  (\\.\DISPLAY1) : Le pilote n'est pas certifié.

Composants Web:
Erreur : Packages ActiveX : Aucun package installé : Aucun contrôleur de jeu présent!
Erreur : Packages Classe Java : Aucun package installé : Aucun contrôleur de jeu présent!

(deplus pendant la création du rapport j'ai eu 2 fois ce message de windows :(alors qu'aucune application 3d n'était lancer )

http://www.hiboox.fr/go/images/informat … 9.png.html

#4 04-10-2009 21:14:09

Aurelien
Administrateur
Site Web

Bonsoir,

D'après le message d'erreur sur le pilote NVidia (screen qui tu as posté), ce n'est pas le dernier pilote que je t'ai proposé que tu exécutes. Essayes donc celui que je te propose dans le post précédent.

Ensuite d'après le rapport ci-dessus tu as overclocké ton processeur. Essayes de suspendre tes overclocking (CPU / GPU / RAM) pour faire quelques tests avec le nouveau pilote, et vois ce que cela donne.

Bonne soirée,

Aurélien

N'oubliez pas de consulter le site, vous y trouverez des news, des astuces, des tutoriels, etc...

#5 05-10-2009 14:29:09

latinos
Membre impliqué

pourtant je n'overclock rien , le gpu tourne avec des fréquence inférieur à ceux d'origine et les paramètre du bios sont sur défaut.
j'ai essayer d'installer le driver que tu ma donner ; le driver de la carte graphique s'installe, mais imposible de configurer la 3d vision l'emmeteur reste rouge et clignote.
(j'ai finallement désinstaller la 3dvision venant du dernier driver et est installer celui du cd v1.11 ; mais d'un coup mon ordinateur a freez alors que je surfais simplement sur internet :-(

Dernière modification par latinos (05-10-2009 19:17:26)

#6 05-10-2009 19:23:20

Aurelien
Administrateur
Site Web

Salut,

Alors j'ai du nouveau pour toi.

Un nouveau pilote Nvidia est sorti aujourd'hui en version WHQL. Le voici: http://www.nvidia.fr/object/win7_winvis … ql_fr.html

Il est indiqué qu'il faut tout d'abord télécharger le pilote spécifique à 3D Vision, qui intègre également le pilote du récepteur infrarouge de 3D Vision.

Il est téléchargeable ici: http://www.nvidia.fr/object/geforce_3D_ … 38_fr.html

Alors il faut que tu désinstalles complétement les pilotes Nvidia, que tu installes le pilote 3D puis le premier pilote (191.07). Et dis moi ensuite ce qu'il en est.

Mais d'après ce que tu m'as dit pour le freeze je pense vraiment que le problème est lié au pilote.

Bonne soirée,

Aurélien

#7 05-10-2009 21:56:19

latinos
Membre impliqué

resalut ; tout d'abbord merci pour ton aide .
j'ai lancer le téléchargement et est étein mon écran pendant celui ci .
après une vingtaine de minute je rallume mon écran , la led deviant bleu mais l'écran reste noirea, j'appuie donc sur reset et la paf windows ne démarre pas ,blue screen et redémarrage direct.
je lance alors l'outils windows d'aide et paf blue screen disant :
STOP: C0000221 UNKOWN HARD ERROR
/SYSTEMROOT/SYSTEM32/NTDLL.DLL

Dernière modification par latinos (05-10-2009 21:56:47)

#8 05-10-2009 22:22:59

Aurelien
Administrateur
Site Web

Salut,

Tu as eu cette erreur pendant le téléchargement?

Si tu ne parviens toujours pas à redémarrer le plus simple serait de faire une réparation depuis le CD d'installation.

Ensuite désinstalles en mode sans échec tous les pilotes Nvidia (graphiques + 3D Vision) et réinstalles les nouveaux dans le bon ordre (voir ci-dessus).

Il semblerait que les pilotes ne soient pas du tout au point...

Bon courage et bonne soirée,

Aurélien

#9 06-10-2009 21:03:02

latinos
Membre impliqué

rebonsoire,j'ai essayer de réinstaller windows 7 et une blue screen est apparue alors que je formater mon hdd .
je décide donc de redémarrer et en essayant de booter j'ai un écran noire avec écrit :
File: windows/system32/ntkrnlpa.exe
status: oxc0000098
infos: echec du chargement de windows car le noyau manquant ou endommager.

je décide alors d'installer windows vista et la pendant l'installation , blue screen disant :
a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer

BUGCODE_USB_DRIVER

...

technical information :
STOP: 0X000000FE (0X0000000000000008,OX0000000000000004,
0X000000000000000)

SVP aider moi , c'est vraiment bizzard j'arrète pas d'avoire des problème avec mon ordinateur en 4 mois j'ai due changer les rams,le disque dure.

#10 26-10-2009 18:50:46

latinos
Membre impliqué

rebonsoire all alors voila .
j'ai envoyer mon ordinateur en réparation et l'on ma dit que c'était la carte mère qui ne géréer pas les rams (toutes les types de rams ) .
j'ai donc changer de carte mère et est prit une :
je suis tjr sur win 7 x64 et j'ai les driver 191.07 .
j'ai essayer de jouer à batman asylum il crash au bout de 10 seconde .
ensuite j'ai essayer de jouer a resident evil 5 au bout de 8 minute il crash et j'ai ces 2 messages d'erreur :

resident evil 5 : RE5DX10.EXE - sortie irrécupérable :

DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED
static_cast<ITexture2D>/mpManaged8getSLIFlag8999-<(level,D3D10_MAP_READ_WRITE,0,ETMAP)

et le message comme quoi le pilote nvidia kernel ne répondait plus et a due être récupérer .

(le tout avec la 3d vision pendant les jeux )

svp aider moi

#11 28-10-2009 14:09:28

Aurelien
Administrateur
Site Web

Bonjour,

Si tu as un problème uniquement avec les jeux, je pense tout simplement que les pilotes graphiques ne sont pas encore stables.
Même si la bêta et les pilotes sont sortis depuis un petit bout de temps pour Windows 7, le système vient tout juste d'être disponible pour le grand public, et c'est à ce moment que l'on découvre les bugs "cachés".

Le fait d'utiliser la version 64 bits est en théorie intéressant, mais dans pas mal de cas il y a des problèmes avec les pilotes, donc cela ne peut que rajouter d'hypothétiques problèmes.

Si tu veux faire du jeu, je te conseille de rester sous Vista 32 bits pour le moment. Je suis aussi passé sous Windows 7 mais je pense m'y être pris trop tôt, j'ai encore des logiciels incompatibles, etc...

Mais ce que tu m'indique là correspond vraiment à une erreur logicielle.

Dis moi ce qu'il en est sous Vista.

Bon courage,

Aurélien

• Accueil
  • » Matériel
  • » retour sur bureau et écrans noirs avec tous les jeux

Pied de page des forums