Actual-PC: Forum

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur les forums d'Actual-PC. Vous devez être inscrit pour poster un message.

#1 21-10-2009 01:14:14

Sophie
Membre impliqué

bluetooth

Bonsoir,

Question simple: si le périphérique bluetooth n'est pas indiqué dans le panneau de configuration, cela signifie-t-il que mon pc n'est pas équipé?

Merci d'avance ;-)
Bonne nuit,
Sophie.

#2 21-10-2009 22:50:26

Aurelien
Administrateur
Site Web

Re : bluetooth

Bonsoir Sophie,

Alors pas forcément, il se peut que le pilote n'ait pas été installé par exemple. Pour savoir si tu as le Bluetooth:

- Actives le wifi (cela active généralement le bluetooth avec).
- Vas dans le Panneau de Configuration -> Système -> Gestionnaire de périphérique (menu de gauche).
Dans "Cartes réseau" regardes si tu vois "Périphérique Bluetooth". Si il n'y ait pas il y a de forte chance pour que tu n'aies pas le Bluetooth sur ta machine.

Dis moi aussi si tu as des lignes avec des points d'interrogation jaunes également.

Bonne soirée,

Aurélien

N'oubliez pas de consulter le site, vous y trouverez des news, des astuces, des tutoriels, etc...

#3 25-10-2009 23:03:52

Sophie
Membre impliqué

Bonsoir Aurélien,

La mauvaise nouvelle pour moi est qu'il n'est rien inscrit...pas de "périphérique Bluetooth" dans carte réseau.
Je n'ai pas de ligne avec des points d'interrogations, par contre j'ai un triangle jaune avec un point d'exclamation à gauche de "Teredo Tunneling pseudo-Interface".

deux questions: j'ai internet via le wifi, je présume donc que je n'avais rien à activer?
Et pourquoi me demandes-tu pour les points d'interrogations?

Bonne soirée,
Sophie.

#4 28-10-2009 14:14:09

Aurelien
Administrateur
Site Web

Bonjour Sophie,

Si tu as Internet par le wifi, dans la plupart des cas le bluetooth s'active en même temps.

Pour les points d'exclamation (je me suis trompé en mettant d'interrogation) je te demande car cela indique souvent un pilote manquant pour un périphérique (et cela aurait pu être pour le bluetooth).

Je n'ai pas pensé à ça avant, mais tu peux me donner la référence exacte de ton PC et la marque (Acer me semble-t-il) pour que j'aille regarder sur le site du constructeur.

Bonne journée,

Aurélien

N'oubliez pas de consulter le site, vous y trouverez des news, des astuces, des tutoriels, etc...

#5 03-11-2009 00:45:15

Sophie
Membre impliqué

Bonsoir Aurélien,

Mon pc est un ACER ASPIRE 5737Z.
C'est suffisant?

A bientôt,
bonne nuit!
Sophie.

#6 06-11-2009 00:18:20

Aurelien
Administrateur
Site Web

Salut Sophie,

Désolé d'avoir mis autant de temps, mais c'était semaine de partiels.

D'après ce que j'ai trouvé sur Internet, pas de bluetooth pour ton PC, désolé pour toi.

A bientôt et bonne soirée,

Aurélien

#7 09-11-2009 20:57:14

Sophie
Membre impliqué

Salut Aurélien,

pas de problème: LES PARTIELS D'ABORD!
Pour mon bluetooth...sniff, tant pis!
Bonne soirée,
Sophie.

Pied de page des forums