Actual-PC: Forum

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur les forums d'Actual-PC. Vous devez être inscrit pour poster un message.

#1 20-12-2009 18:07:28

littlegr3gs
Nouveau membre

config neuve demare pas !

Bonjour à tous,moi c'est Greg !

Je vous explique mon probleme ! Je viens d'acheter une carte mere , un processeur et 2 barrettes de ram :

EX : http://www.directron.com/holidaycombo5.html
CARTE MERE : MSI GF615M-P33
PROCESSEUR : AMD Athlon II X2 250
RAM : DDR3 2Go 1333Mhz

J'ai monté tous ça dans ma tour avec précaution ! Alim: no name lpk2-400w
Rajouté ma carte graphique (gf7100gs) Mais rien ne s'affiche a l'écran !

La carte mère est allumée car il y a un voyant bleu de consommation d'energie sur la carte et il est allumé !
Les 2 voyant sur la facade sont allumé et fixe !
Le lecteur de disque (branché en IDE sur la meme nappe que le DD) fait un petit bruit style "TIC...TIC" et quant j'essaye de l'ouvrir il s'ouvre à moitié et se referme!
J'ai essayer aussi de brancher l'écran sur la carte video integré , IDEM , rien à l'écran ! :fou:

Ne pouvant rien faire de plus , j'ai rebrancher l'ancienne CM et là bien sur , tout remarche !

J'espere avoir oublier une manip !?
Ou est-ce qu'ils y aurai un moyen de savoir si c'est defois la CM,le proc ou les ram qui deconne ?

J'espere que j'ai été assez précis !

Merci à tous à l'avance !

#2 20-12-2009 22:10:45

Aurelien
Administrateur
Site Web

Re : config neuve demare pas !

Bonsoir,

Un processeur défectueux est quelque chose de très très rare. Après il peut y avoir  une incompatibilité entre la carte mère et les barettes de RAM. Avez vous également bien défini le disque dur en Master, avec le cavalier situé à l'arrière de celui-ci?

Avez vous la possibilité de tester votre config avec d'autres barrettes de RAM?

A première vue je dirais carte mère défectueuse, mais essayez de donner plus d'informations, et de tester en ne mettant sur la carte mère que le minimum, c'est à dire la RAM et disque dur (vu que le chipset vidéo est intégré).

Aurélien

N'oubliez pas de consulter le site, vous y trouverez des news, des astuces, des tutoriels, etc...

#3 21-12-2009 14:33:42

littlegr3gs
Nouveau membre

C'est bon ! ça à marcher !! big_smile

j'ai tout repris a zero tranquillement , monté qu'une seul ram et BINGO !

Par contre ,apres avoir formater ,reinstaler xp et instaler les drivers , quant je vais sur "propriete systeme " mon proc est annoncer a 783Mhz !!!!!
Un peu petit pour un athlon II x2 250 !!!!
Pareil avec CPU-Z !

Vous avez une idée ?

#4 21-12-2009 16:11:13

Aurelien
Administrateur
Site Web

Bonjour,

Il est possible que cela soit le profil d'énergie sélectionné avec Vista ou Windows 7, qui peut underclocker (réduire la fréquence) du processeur lorsqu'il n'est pas sollicité.

Avec les 2 barrettes de RAM installées, la config démarre-t-elle?

Aurélien

N'oubliez pas de consulter le site, vous y trouverez des news, des astuces, des tutoriels, etc...

#5 21-12-2009 20:56:09

littlegr3gs
Nouveau membre

avec les 2 ram le pc demarre , mais au bout de 5-10min l'ecran se fige et plus moyen de fair quelque chose , obliger d'eteindre le pc manuellement !

#6 21-12-2009 22:24:47

Aurelien
Administrateur
Site Web

Bonsoir,

Testez vos barrettes avec Memest86+.
Laissez tourner le test pendant 2 ou 3 heures.

Bonne soirée.

Aurélien

Pied de page des forums