Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,moi c'est Greg !
Je vous explique mon probleme ! Je viens d'acheter une carte mere , un processeur et 2 barrettes de ram :
EX : http://www.directron.com/holidaycombo5.html
CARTE MERE : MSI GF615M-P33
PROCESSEUR : AMD Athlon II X2 250
RAM : DDR3 2Go 1333Mhz
J'ai monté tous ça dans ma tour avec précaution ! Alim: no name lpk2-400w
Rajouté ma carte graphique (gf7100gs) Mais rien ne s'affiche a l'écran !
La carte mère est allumée car il y a un voyant bleu de consommation d'energie sur la carte et il est allumé !
Les 2 voyant sur la facade sont allumé et fixe !
Le lecteur de disque (branché en IDE sur la meme nappe que le DD) fait un petit bruit style "TIC...TIC" et quant j'essaye de l'ouvrir il s'ouvre à moitié et se referme!
J'ai essayer aussi de brancher l'écran sur la carte video integré , IDEM , rien à l'écran ! :fou:
Ne pouvant rien faire de plus , j'ai rebrancher l'ancienne CM et là bien sur , tout remarche !
J'espere avoir oublier une manip !?
Ou est-ce qu'ils y aurai un moyen de savoir si c'est defois la CM,le proc ou les ram qui deconne ?
J'espere que j'ai été assez précis !
Merci à tous à l'avance !
Bonsoir,
Un processeur défectueux est quelque chose de très très rare. Après il peut y avoir une incompatibilité entre la carte mère et les barettes de RAM. Avez vous également bien défini le disque dur en Master, avec le cavalier situé à l'arrière de celui-ci?
Avez vous la possibilité de tester votre config avec d'autres barrettes de RAM?
A première vue je dirais carte mère défectueuse, mais essayez de donner plus d'informations, et de tester en ne mettant sur la carte mère que le minimum, c'est à dire la RAM et disque dur (vu que le chipset vidéo est intégré).
Aurélien
N'oubliez pas de consulter le site, vous y trouverez des news, des astuces, des tutoriels, etc...
C'est bon ! ça à marcher !! ![]()
j'ai tout repris a zero tranquillement , monté qu'une seul ram et BINGO !
Par contre ,apres avoir formater ,reinstaler xp et instaler les drivers , quant je vais sur "propriete systeme " mon proc est annoncer a 783Mhz !!!!!
Un peu petit pour un athlon II x2 250 !!!!
Pareil avec CPU-Z !
Vous avez une idée ?
Bonjour,
Il est possible que cela soit le profil d'énergie sélectionné avec Vista ou Windows 7, qui peut underclocker (réduire la fréquence) du processeur lorsqu'il n'est pas sollicité.
Avec les 2 barrettes de RAM installées, la config démarre-t-elle?
Aurélien
N'oubliez pas de consulter le site, vous y trouverez des news, des astuces, des tutoriels, etc...
avec les 2 ram le pc demarre , mais au bout de 5-10min l'ecran se fige et plus moyen de fair quelque chose , obliger d'eteindre le pc manuellement !
Bonsoir,
Testez vos barrettes avec Memest86+.
Laissez tourner le test pendant 2 ou 3 heures.
Bonne soirée.
Aurélien