Actual-PC: Forum

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur les forums d'Actual-PC. Vous devez être inscrit pour poster un message.

#1 11-09-2009 00:18:15

Sophie
Membre impliqué

mise en veille

Bonsoir,

A peine quitter XP, me voici sur Vista avec deux questions!
L'écran de veille j'ai trouvé mais au bout d'un moment le pc se met en veille et il m'a fallu remettre mon mot de passe. Ma première question est donc: ou bloque-t-on cette demande?

Après avoir remis mon mot de passe, il semble qu'emule avait cessé de fonctionner, ma seconde question: comment gérer la mise en veille?
Sous XP, l'écran de veille durait donc là, je ne sais pas comment m'y prendre.

merci d'avance,
Sophie.

#2 12-09-2009 18:33:27

Aurelien
Administrateur
Site Web

Re : mise en veille

Salut Sophie,

Donc si j'ai bien compris l'ordinateur s'est mis en veille et lorsque tu es revenue tu as du retaper ton mot de passe. Mais est ce qu'il s'était éteint ou avais tu encore l'écran de veille affiché?

Je m'explique: pour l'écran de veille il est possible de demander un mot de passe à l'utilisateur pour l'autoriser à retourner sur sa session. Dans ce cas l'ordinateur est resté allumé. Cela revient à verrouiller sa session.

Par contre il y a le deuxième cas, et je pense que c'est celui dans lequel tu te trouves.
Dans le second cas le PC s'éteint en se mettant en veille "prolongée". Lorsque tu vas bouger ta souris ou appuyer sur une touche après une longue période d'inactivité le PC va redémarrer. Cela se passe en quelques secondes car il a tout conservé en mémoire vive.

Ce comportement se produit en fonction des options d'alimentation. Avec Vista tu as la possibilité de changer de Plan d'alimentation: Économies d'énergie, Usage normal, Performances élevées (+ plan personnalisés). Chacun de ces plans se comporte différemment concernant la mise en veille.

Tu vas donc devoir modifier ces options d'alimentation pour tous les modes si tu ne souhaites pas que ton PC se mette en veille prolongée (mais tu peux par exemple forcer l'extinction de l'écran au bout d'une heure d'inactivité).

Pour modifier ces options d'alimentation suis le tuto à l'adresse suivante: http://www.actual-pc.fr/astuces-vista_bouton_arreter

* Arrivée à la dernière étape cliques sur le + de Veille, idem pour Veille après.
Pour les choix Sur batterie et Sur secteur choisis Jamais.
Cliques sur Appliquer pour valider les changement pour le plan actuel.

* Renouvelles l'opération en choisissant les différents plans avec la liste déroulante du haut.

Il faut aussi savoir que si tu es sur batterie et que son niveau devient faible, le PC s'éteindra automatiquement.

Dis moi si tu te trouves bien dans ce cas, et si tu as une question n'hésites pas.

Bonne soirée,

Aurélien

N'oubliez pas de consulter le site, vous y trouverez des news, des astuces, des tutoriels, etc...

#3 12-09-2009 21:58:19

Sophie
Membre impliqué

Bonsoir,

Super ta réponse!
En fait, je viens de trouver et je venais sur le site pour l'annoncer ;-)
Par contre, je n'ai pas osé choisir "jamais" alors j'ai choisi 3 heures...
Je vais le refaire et suivre tes instructions à la lettre ;-)

Merci!
Sophie.

#4 13-09-2009 14:06:03

Sophie
Membre impliqué

Bonjour,

J'ai suivi à la lettre, ton tuto est nickel (comme d'hab ;-)
Par contre, dans l'arborescence, j'ai vu "demander un mot de passe pour sortir de la mise en veille"mais il n'y a que "oui". C'est normal chef?

Bon week-end, à bientôt,
Sophie.

#5 13-09-2009 14:51:35

Aurelien
Administrateur
Site Web

Bonjour Sophie,

Même soucis de mon côté, je pense que ce réglage est lié à ton compte utilisateur, et donc au fait qu'il soit ou non protégé par un mot de passe. Cela ne doit pas être modifiable car que ce soit une sortie de veille prolongée ou un démarrage c'est la même authentification.

C'est une supposition, mais j'ai le même comportement chez moi.

Bonne journée,

Aurélien

N'oubliez pas de consulter le site, vous y trouverez des news, des astuces, des tutoriels, etc...

#6 14-09-2009 00:05:33

Sophie
Membre impliqué

Bonsoir,

Merci!
C'est tout de même un peu idiot qu'on ne puisse pas modifier cela dans le compte utilisateur...
Si Vista se met à faire comme apple (je pense aux ipods synchronisés à une seule bibliothèque...), tout est trop verrouillé...Mais bon, c'est ainsi ;-)

A bientôt pour une autre question vista!
Bonne soirée,
Sophie.

#7 17-03-2010 00:59:46

Sophie
Membre impliqué

MERCI!

Bonsoir,
Suite à un problème d'électricité mon pc était repassé en mode "veille"...
Ouf, avec le tuto, en 3 clics c'est réglé!
Donc re-merci ;-)

Bonne soirée,
Longue vie à Actual-PC!

Pied de page des forums