Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjours a tous alors voila il y a 4 mois je me suis acheter la xfx gtx 295 896mo chez steg computer (en suisse pres d ou j'habite). Malhereusement j'avait constament des problèmes donc apres 1 mois je l'ai ramener au magasin qui ma dit qu'elle avait un défaut de fabrication et qu'il devait la renvoyer au fabricant. cela fait apresent plus de 3 mois que j'Attend j'ai donc telephoner chez steg qui m'on dit qu'il l avait envoyet chez xfx europe en angleterre et qu'il n avait pas de numero de telephone pour les contacter et que donc ils ne savait pas commbient de temps cela prendrer encore. j'ai donc chercher un moyen de les contacter j'ai juste trouver un sorte de message que je peut leur ecrire directement sur le site web mais je n'ai recue aucune reponse. svp seriez vous si je peux faire quelquechose et si c'est normal de devoite attendre aussi longtemp ?
Bonjour,
Clairement ce n'est pas normal de devoir attendre 3 mois pour un SAV de carte graphique.
Le plus simple est d'insister auprès du magasin dans lequel tu as acheté la carte graphique. C'est eux qui ont pris en charge ta carte et ils doivent bien avoir une solution pour contacter XFX. Si ils savent où renvoyer les cartes et les procédures à suivre ils doivent sûrement savoir comment les contacter.
Le plus intéressant serait déjà de savoir si ta carte est bien arrivée (colis envoyé avec accusé de réception ou non, etc..)?
Si elle n'est pas arrivée auprès de XFX il ne sert à rien d'attendre, et dans ce cas exige un remboursement du matériel.
Quoi qu'il arrive je pense qu'au bout de 3 mois tu peux commencer à faire pression sur le magasin.
Bon courage.
Aurélien
N'oubliez pas de consulter le site, vous y trouverez des news, des astuces, des tutoriels, etc...
hey bien je leurs avait demander si ils avaient des nouvelles ils m'ony dit qu'ils n'avait aucun contact avec aucun numero de telephone juste une adresse a laquel ils envoient le materiel .je viens de recevoire une reponse de leurs part disant que 500.- avait etait crediter sur mon compte hors c'est le prix d une gtx 285 et non de celle que j'avait acheter penser vous que je peux demander un remboursement complet?
Dernière modification par latinos (30-03-2010 13:10:47)
Bonjour,
Si tu parles en Francs suisse cela donne 350 euros et effectivement c'est le prix d'une gtx285. Tu devrais demander un remplacement par une carte neuve (elle n'est probablement plus fabriquée car presque introuvable sur Internet) ou un équivalent en termes de performances chez nVidia.
Dans tous les cas la carte graphique est sous garantie la première année, ils n'ont donc pas le droit de te rembourser moins que le prix d'achat. Renseignes toi sur les modèles nVidia actuels qui sont équivalents à la GTX295 et demande un remplacement par cette carte.
Sinon indique que la somme remboursée ne correspond pas au prix de la marchandise achetée il y a 4 mois, et donc que tu refuses un remboursement en dessous de la valeur d'achat pendant la garantie. Profites en pour leur rappeler que cela fait 3 mois que tu attends ta carte.
Bon courage et ne cède pas.
Aurélien
N'oubliez pas de consulter le site, vous y trouverez des news, des astuces, des tutoriels, etc...
resalut alors voila le message que j'ai reçue apres avoore demander s'il était possible d'avoire un remboursement complet: Bonjour
Nous avons porté sur votre compte la note de crédit que nous avons reçue de notre fournisseur. Le montant qui vous a été attribué a été calculé par le constructeur en déduisant l' « amortissement ». Nous ne recevons jamais une note de crédit pleine, c'est-à-dire que le montant ne sera jamais celui déboursé lors de l'achat.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'autres renseignements.
Excellente journée.
Dernière modification par latinos (31-03-2010 09:11:10)
Bonjour,
Pour moi c'est tout simplement aberrant.
Tu as payé un produit 500 euros. Il est garanti un an. Il tombe en panne au bout de 4 mois, tu dois soit obtenir le même produit qui fonctionne soit être remboursé à hauteur de la valeur d'achat, il n'est pas question d'amortissement quand un produit tombe en panne dans la période de garantie, puisque le principe même d'une garantie et de garantir que si le produit tombe en panne dans une période donnée le client en récupèrera un qui fonctionne (mais équivalent!!).
Pour faire simple, réponds leur que la note de crédit avec leur fournisseur ne les concerne que eux, et que dans le cadre de la garantie tu exiges un remboursement à hauteur d'un produit neuf équivalent aujourd'hui. Sinon beaucoup plus radical: exiges le même produit, et ne cède qu'après qu'il t'aient remboursé la valeur réelle d'un produit équivalent aujourd'hui.
Ne te laisse pas avoir, pour moi cette pratique est illégale (mais après je me trompe peut être).
Aurélien
resalut; il s0aggit enfaite de 500chf (vue que j'habite en suisse )
il vienne de me répondre qu'il me proposait 2 solutions :
· L'achat d'une carte graphique Nvidia de la série 285
· Une carte graphique modèle Asus Nvida GeForce ENGTX470 2DI
qu'en pensez , lequel de ces model devrais je choisir car pas moyen de trouver d'info sur la asus . ?
Bonsoir,
La GTX470 est plus performante que les cartes de la série 285 mais reste néanmoins en dessous d'une gtx295!
Elle est affichée à 400 euros en France, c'est ce que je peux te dire. Elle supporte DirectX11 contrairement à la gtx295 mais c'est tout. Par ailleurs je pense qu'elle consomme plus.
Personnellement je ne serais pas très satisfait par leur proposition, mais à choisir je prendrais la GTX470...
Bonne soirée,
Aurélien