Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjours j'ai actuellement un problème de detection de wifi avec mon ordinateur. j'ai la livebox d'orange. nous avons en ce moment 3 PC dont un branché par cable , 1 autre par wifi et le mien qui ne detecte pas la livebox. mon ordinateur est sous le cryptage WPA est celui de mon frère sous cryptage WEP. que faire ?
Bonjour,
Avez vous changé le cryptage utilisé depuis l'interface de configuration de la Livebox?
Le plus simple si le WEP fonctionne depuis un autre PC connecté à la même Livebox serait de supprimer la connexion WPA depuis le PC qui pose problème.
Pour cela rendez vous dans le Panneau de configuration, puis Réseau, et enfin "Gérer les réseaux sans-fils". Faites ensuite un clic-droit sur le réseau qui pose problème et choisissez Supprimer. Suivant votre système d'exploitation (XP, Vista, ...) la façon d'accéder à la liste des réseaux sans-fils enregistrés peut changer.
Il ne vous reste maintenant plus qu'à vous reconnecter à la Livebox en choisissant le chiffrage WEP.
Vous devez pour cela récupérer la clé WEP située sous ou sur le côté de la Livebox. Profitez en pour appuyer sur le bouton "SYNCH" situé sous la Livebox. Cela permettra d'ajouter votre ordinateur à la liste des équipements autorisés à se connecter lorsque vous aurez saisi la clé WEP depuis votre ordinateur.
Depuis votre PC maintenant, affichez la liste des réseaux sans-fils disponibles. Cliquez sur le réseau correspondant à votre Livebox puis "Connecter", choisissez le chiffrage WEP et saisissez la clé que vous avez préalablement récupéré. Votre PC devrait maintenant être connecté à la Livebox et avoir accès à Internet.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Aurélien
N'oubliez pas de consulter le site, vous y trouverez des news, des astuces, des tutoriels, etc...
Pages : 1