Actual-PC: Instant Previews débarque dans Google
 
Logo Actual-PC
Votre site d'aide informatique
flux RSS Actual-PC

Instant Previews débarque dans Google

Publié le 09/11/2010-18079 lectures

Après avoir introduit à la rentrée Instant Search, qui pour rappel affiche les résultats de la recherche au cours de la frappe, Google revient sur le devant de la scène et annonce Instant Previews.

«Instant Previews», traduisez "aperçus instantanés", permet de prévisualiser un site parmi les résultats simplement en survolant son lien (après avoir cliqué sur la petite loupe à droite d'un résultat). Le système va même plus loin et fait ressortir les phrases dans lesquelles se trouvent les mots clés ainsi que leur position, de sorte que vous puissiez d'un coup d'oeil vous assurer que la page traite bien du sujet recherché.

google instant previews

Dans la pratique le système est intéressant car il ajoute un critère visuel de sélection. Il peut être intéressant de voir qu'une page traite un sujet en l'accompagnant d'illustrations par exemple.
L'utilisateur pourra donc faire un choix plus précis, affiner sa sélection, mais cette fonctionnalité ne devrait pas révolutionner le monde de la recherche en ligne. En effet, le titre de la page restera toujours le facteur dominant, et la prévisualisation à elle seule ne pourra pas remplacer les informations textuelles.

Petit bémol cependant, les aperçus semblent avoir une durée de vie assez longue et ne seront pas toujours le reflet exact de la page que vous visiterez.

Google continue donc la course à l'innovation et creuse encore l'écart avec ses concurrents...


add comment Ajouter un commentaire

(SANS les 2 premiers caractères !)