Logo Actual-PC
Votre site d'aide informatique
flux RSS Actual-PC

Le stockage en crise!

Publié le 24/11/2011-61860 lectures

Suite aux récentes inondations survenues en Thaïlande, le secteur du stockage de masse est en crise. Vous aviez prévu de renouveler votre disque dur, d'étendre votre capacité de stockage en cette fin d'année 2011?

Eh bien, vous allez devoir attendre un an avant de retrouver les prix au Giga d'avant crise. En effet, les inondations ont touché de nombreuses usines de production en Thaïlande. La suite vous la connaissez probablement: une production qui ne parvient plus à satisfaire la demande, une pénurie qui se profile, et une hausse démesurée du prix au gigaoctet.

Le prix au giga est aujourd'hui jusqu'à 3 fois supérieur à ce qu'il était il y a un mois! Et si vous pensiez une amélioration prochaine de la situation, que nenni! Une récente interview du patron du Seagate, Steve Luczo, semble indiquer tout le contraire. Il estime qu'il faudra attendre la fin d'année 2012 pour retrouver une production qui réponde aux besoins.

De quoi booster la démocratisation du SSD? L'avenir nous le dira.

L'autre solution consiste à utiliser une solution de stockage en ligne qui a de très nombreux avantages et qui ne cesse de se développer depuis une dizaine d'années. Les solutions sont très nombreuses et vous en trouverez forcément une qui répond à vos besoins entre pCloud, Sync, Dropbox, Livedrive et de très nombreuses autres. Nous détaillerons dans un article spécifique les avantages du stockage en ligne. Le bon disque dur SSD a cependant encore une belle vie devant lui pour ses avantages en matière de vitesse, notamment. X



Vos commentaires:

Posté par Jeoffrey54:

L'ajout de d'un autre HDD est la solution .Comment savoir la quantité de stockage nécessaire pour regler ce problème .

add comment Ajouter un commentaire

(SANS les 2 premiers caractères !)