Logo Actual-PC
Votre site d'aide informatique
flux RSS Actual-PC

Windows Live Messenger 2009

Windows Live Messenger fait parti des logiciels de messagerie instantanée les plus utilisés actuellement. Il vous permettra de communiquer en direct avec vos proches par écrit, de lancer une conversation vidéo et audio grâce à votre webcam. Vous retrouverez bien entendu les smileys (émoticônes) et "wizz" pour agrémenter vos conversations.

Cette version 2009 offre de nouvelles possibilités de personnalisation (décor de fond des fenêtres de dialogue, disposition des contacts sur la page principale, etc...) ainsi que diverses améliorations.
Le logiciel offre aussi une fonction de messagerie différée (vous pouvez envoyer un message à un contact hors ligne, pour que ce dernier en soit informé à sa prochaine connexion).

Les contacts peuvent être triés par groupe (amis, famille...), ou par statut (en ligne/hors ligne). Certains lui reprocheront d'être trop gourmand en RAM, d'afficher un petit bandeau de pub en bas de la fenêtre principale, mais outre ces petites lacunes, le logiciel est plus que correct.
Si vous ne disposez pas de compte (et donc d'une adresse) cliquez sur le lien suivant: Inscription

Note: L'utilitaire a télécharger permet de choisir différents logiciels de la suite "Live" en sus de Windows Live Messenger. Faites attention lors de l'installation aux cases cochées automatiquement pour définir la page d'accueil ou le navigateur par défaut, etc...
L'utilitaire téléchargera ensuite la dernière version de Windows Live Messenger et procèdera à son installation.

Télécharger
  Note des visiteurs:
Version: 2009 Compatibilté: Vista / XP