Logo Actual-PC
Votre site d'aide informatique
flux RSS Actual-PC

Windows Live Messenger 2009 fâché avec F-Secure

Publié le 26/12/2008-3210 lectures

La version 2009 de Windows Live Messenger récemment publiée par l'éditeur de Redmond semble poser quelques problèmes aux utilisateurs du Firewall F-Secure.


De nombreux utilisateurs sont en effet confrontés à un message d'erreur au lancement de l'application: "Windows Live Communications Platform a cessé de fonctionner".
Microsoft indique sur son site de support (Support Microsoft) avoir identifié une cause de ce problème (il semble que ce ne soit pas la seule). Il s'agit d'une incompatibilité avec le pare-feu distribué par F-Secure, que l'on retrouve notamment dans le pack sécurité du FAI Orange. Le problème serait tout particulièrement lié à l’activation de la fonctionnalité « Contrôle d’accès distant » du pare-feu.

En attendant une solution définitive à ce problème, et pour permettre l’utilisation de Windows Live Messenger 2009, les utilisateurs de ce firewall sont invités à désactiver cette option dans la configuration de F-Secure.


Je vous rappelle que vous pouvez télécharger le programme d'installation de cette nouvelle version depuis le serveur du site: Windows Live Messenger 2009.


add comment Ajouter un commentaire

(SANS les 2 premiers caractères !)