La version 2009 de Windows Live Messenger récemment publiée par l'éditeur de Redmond semble poser quelques problèmes aux utilisateurs du Firewall F-Secure.
De nombreux utilisateurs sont en effet confrontés à
un message d'erreur au lancement de l'application: "
Windows Live Communications Platform a cessé de fonctionner".
Microsoft indique sur son site de support (
Support Microsoft) avoir identifié une cause de ce problème (il semble que ce ne soit pas la seule). Il s'agit d'une incompatibilité avec le pare-feu distribué par F-Secure, que l'on retrouve notamment dans le pack sécurité du FAI Orange.
Le problème serait tout particulièrement lié à l’activation de
la fonctionnalité « Contrôle d’accès distant » du pare-feu.
En attendant une solution définitive à ce problème, et pour permettre l’utilisation de Windows Live Messenger 2009, les utilisateurs de ce firewall sont invités à désactiver cette option dans la configuration de F-Secure.
Je vous rappelle que vous pouvez télécharger le programme d'installation de cette nouvelle version depuis le serveur du site:
Windows Live Messenger 2009.